Chagos: Lalit ne lâche pas prise

“Constant as the Northern Star”. Du moins, ces mots puisés de la pièce Julius Caesar de William Shakespeare s’appliquent bien à Lalit pour sa prise de position sur le dossier des Chagos.

- Publicité -

La bande à Seegobin/Collen maintient la pression pour le départ des Américains de la base nucléaire de Diego-Garcia. En fin de semaine, une lettre formelle en ce sens a été adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth avec pour demande « we call for the Mauritian State to call for the UK-USA to fix a date to end military occupation of our land ».

Parmi les signatures ap- posées à cette demande figurent celles de l’ancien président de la Ré- publique, Cassam Uteem, Me Hervé Lassémillante, et Jean-Claude Bibi, ancien Attorney General et des syndicalistes de première ligne.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté