En plein vol, un copilote aspiré hors de l’avion

Le Sichuan Airlines 3U8633 était en route de Chongqing dans le sud-ouest de la Chine pour se rendre à Lhassa au Tibet lorsque le malheur s’est abbatu sur lui.

- Publicité -

Selon le site d’information de la BBC, l’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence après que son pare-brise a volé en éclat à plus de 32, 000 pieds soit 9 753 m en altitude.

Le copilote a été aspiré à mi-chemin hors de l’appareil. Le capitaine de l’Airbus A319, Liu Chuanjian a déclaré qu’en plein vol, un bruit assourdissant s’est fait entendre dans le cockpit et le pare-brise a craqué avant de voler en éclat. Au même moment, le copilote a été aspiré mais grâce à sa ceinture de sécurité il a été retenu.

- Publicité -

 » La pression et la température avaient chuté et l’équipement défaillait. Tout dans le cockpit flottait  » a déclaré le capitaine et d’affirmer qu’il n’entendait plus la radio et ne pouvait plus lire les jauges. Fort de son expérience en vol, le capitaine Liu Chuanjian a pu atterrir le A319 en urgence à Chengdu dans le centre-ouest de la Chine.

Les 119 passagers s’en sont sortis indemnes. Le copilote a eu une entorse au poignet et des coupures au visage. Un autre membre de l’équipage a subi une légère blessure à la taille lorsque l’avion a chuté.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

si vous l'avez raté

Loading...

vidéos