France : Macron promet des papiers à Gassama, sauveur d’un garçonnet

Le Président français Emmanuel Macron a rencontré au palais présidentiel, ce matin du lundi 28 mai, Mamoudou Gassama, le Malien sans papiers qui a sauvé un enfant de 4 ans d’une chute du quatrième étage d’un immeuble au 18e arrondissement de Paris.

- Publicité -

Le Président s’est engagé auprès de Mamoudou Gassama de régulariser sa situation. « Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais », a écrit Emmanuel Macron sur sa page Facebook. « Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait ».

En outre, le Président français a indiqué à Mamoudou Gassama que « la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir ».

- Publicité -

Dans une interview accordée à BFM deux heures avant de se rendre à l’Elysée, le frère de Mamoudou a déclaré que « je n’ai jamais imaginé un jour rencontré le Président français. Moi je travaille à Paris et souvent je passe devant l’Elysée, mais je n’ai jamais rêvé un jour de rentrer dans l’Elysée ».

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté