JIOI 2019 : allocation mensuelle à 41 potentiels médaillés d’or

Une motivation supplémentaire pour 41 sportifs, venant de huit disciplines, dans le cadre de leur préparation en vue des prochains Jeux des îles. Suite à une initiative du Comité olym- pique mauricien (COM), en accord avec la Solidarité Olympique, ils percevront mensuellement une allocation de Rs 5 000 jusqu’à l’échéance de juillet 2019.

- Publicité -

Ces sportifs ont été identifiés par leur fédération sportive comme de potentiels médaillés d’or. « Le COM est fier d’avoir pu concrétiser ce projet, fort apprécié par la Solidarité Olympique, en un si court laps de temps », a fait res- sortir Philippe Hao Thyn Voon, président de cet organisme.

Tout en se félicitant des « bonnes relations de travail » avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, il a souhaité que cette ambiance profite au monde sportif et que Maurice puisse vibrer aux performances de ses représentants l’année prochaine. Philippe Hao Thyn Voon a saisi l’occasion pour évoquer les actions actuelles et futures du COM, à savoir un programme d’alphabétisation qui réunit une quinzaine de sportifs les same- dis, un projet qualifié d’intéressant pour la Commission féminine et le plan stratégique du COM qui verra la présence de deux experts en décembre.

- Publicité -

De son côté, Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, tout en saluant l’initiative du COM, a réitéré sa confiance dans les sportifs. « L’objectif à long terme sera les Jeux Olympiques 2024, et ces Jeux des îles constitueront un tremplin », a-t-il souligné. Et ce, tout en avouant sa fierté de voir Maurice retrouver la ferveur des Jeux après 16 ans. Quant à Jean-Pierre Sauzier, CEO du comité d’organisation des Jeux, il a plaidé pour des résultats positifs et une totale réussite des Jeux.

À son avis, les sportifs, en tant qu’ambassadeurs, devront garder leurs rêves suffisam- ment grands afin de viser les sommets. De son côté, Giandev Moteea, président du Club Maurice, a assuré le support de son organisme, tout en faisant un appel à d’autres commanditaires pour des Jeux cinq étoiles.

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

à l'officiel

les plus lus

1

2

3

les plus lus