John Young, ex-astronaute et pilote de navette, décède à 87 ans.

L’astronaute John Young, pionnier du programme spatial américain avec six sorties dans l’espace et un atterissage sur la Lune, est décédé à l’âge de 87 ans, a annoncé samedi la Nasa. Il s’est éteint vendredi soir des complications d’une pneumonie.

- Publicité -

« La Nasa et le monde ont perdu un pionnier », a déclaré l’agence spatiale américaine dans un communiqué. John Young était le seul astronaute à avoir participé aux programmes Gemini, Apollo et aux projets de navette spatiale. Il était aussi le premier à effectuer six sorties dans l’espace et a, à un moment, détenu le record du temps passé dans l’espace, selon la Nasa.

- Publicité -

Pilote d’essai pour la Navy, il a réalisé l’ascension la plus rapide depuis le sol sur un jet F-4 Phantom II, avant d’intégrer la Nasa. Young a ensuite a participé à la mission Gemini 3 (1965), avant de commander Gemini 10 (1966), de voler en orbite autour de la Lune avec Apollo 10 (1969) et de s’y poser avec Apollo 16 en 1972. Il a également commandé la première mission de la navette spatiale américaine en 1981.

Source : Le Figaro / AFP

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

si vous l'avez raté

les plus lus

1

2

3

vidéos

les plus lus