La maison de Landru, le terrible tueur, est à vendre

Les propriétaires de l’ancienne demeure du terrible tueur en série ont décidé de se séparer de la bâtisse, selon une information de L’Écho Républicain. À Gambais (Yvelines), l’ex-mai- son de Landru fait toujours aussi froid dans le dos, comme l’indique un confrère de L’Écho Républicain.

- Publicité -

Mais désormais l’ancienne demeure du serial killer est sur le mar- ché, les actuels propriétaires ayant décidé de s’en séparer après l’avoir occupée pendant quarante ans. Si- tuée au bord de la départementale 112, derrière une haie et un portail blanc, cette imposante bâtisse se trouve sur un terrain de 6 000 m2, le tout est à vendre pour 450 000 €. « Ce n’est pas très cher »

« Pour ce coin des Yvelines, ce n’est pas très cher, précise une habitante de Gambais, mais c’est la maison de Landru ! Moi, personnellement, même si les crimes remontent à un siècle, je ne pourrais pas. À mon travail, mes collègues partagent mon avis et me disent qu’elles seraient effrayées… »

- Publicité -

Monique, une autre Gambaisienne vivant non loin de cette maison in- dique connaître les propriétaires : « On ne les voyait plus beaucoup ces derniers temps. […] Jusqu’à la mort du monsieur, toute la famille aimait se retrouver là. Il y avait beaucoup de joie dans la maison, des rires et des enfants qui jouaient. »

Né en 1869 à Paris, Henri Désiré Landru a été déclaré coupable des meurtres de onze personnes entre 1915 et 1919. Il a été condamné à la guillotine puis exécuté en 1922.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté