La Nicolière : un chauffeur de taxi échappe à ses ravisseurs

Un chauffeur de taxi, âgé de 34 ans, a été séquestré aux petites heures du matin hier par quatre malfrats. Dans une déposition au poste de police d’Abercrombie, il a déclaré qu’il avait reçu un appel d’un client vers 2 h 30, lui demandant de passer le prendre devant un casino à Port-Louis. Une fois sur place, le trentenaire a noté que son interlocuteur était en compagnie de deux autres individus, qui devaient rentrer chez eux à Sainte-Croix.

- Publicité -

Le trajet s’est déroulé sans problème jusqu’à la croisée de Vallée-des-Prêtres, où les passagers ont demandé au chauffeur de récupérer une autre personne qui les attendait. Le chauffeur a accepté à condition que ses clients lui donnent plus d’argent. Ce qui a engendré une dispute au cours de laquelle le trio a sorti des armes tranchantes pour menacer le trentenaire. L’un d’eux a pris la place de ce dernier, qui a dû se mettre entre les deux malfaiteurs sur le siège arrière. La bande a pris la direction du réservoir de La Nicolière, où elle a fait main basse sur une bague en or, une montre de la marque Seconda et une somme de Rs 1 300.

Alors que les malfrats décidaient de ce qu’ils feraient du chauffeur, ce dernier a ouvert la portière et s’est enfui. Il a dû se cacher dans un buisson pour échapper à ses ravisseurs. Ceux-ci l’ont recherché pendant de longues minutes avant d’abandonner la partie. Ils ont pris la fuite dans le taxi, soit une Mazda Familia grise.

- Publicité -

Le chauffeur a ensuite marché jusqu’à la route principale où un volontaire l’a aidé. Il a téléphoné à un de ses proches qui l’a récupéré avant de regagner son domicile. Ce n’est que dans l’après-midi qu’il a alerté le poste de police d’Abercrombie pour rapporter l’affaire. Il a indiqué aux policiers qu’il n’avait subi aucune blessure et il a décliné toute assistance médicale. Selon le trentenaire, il peut identifier les malfrats et il a donné le numéro de téléphone de son client. La valeur du préjudice s’élève à Rs 276 000.

La Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, a pris l’affaire en main. Les malfaiteurs sont activement recherchés.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté