La Terminal Handling Charge dans le port contestée

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, est en présence d’une correspondance détaillée et documentée au sujet de l’imposition d’une terminal handling charge variant de $ 125 à $250, dépendant de la capacité des conteneurs.

- Publicité -

Cette charge est imposée par les container shipping lines et l’intervention du gouvernement est sollicitée pour mettre un terme à ce qui est présenté comme « a serious malpractice. »

La lettre de dénonciations ajoute que ces container shipping lines n’ont jamais été en mesure de donner des explications au sujet de cette charge portuaire. Les importateurs et les exportateurs doivent s’acquitter des Mauritius Ports Authority fees de $ 50 à 100 et des Cargo Handling fees variant de Rs 2 773 à Rs 5 548 par conteneur de 20 ou 40 pieds. « So, what is the reasoning for these container shipping lines to bill importers and exporters in Mauritius a terminal handling fee ? » se demande-t-on en attendant un décision du Prime Minister’s Office en cette période budgétaire.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté