L’île de la Réunion touchée de plein fouet par FAKIR

L’ensemble de l’île de la Réunion est grandement affecté par les averses liées à la tempête tropicale modérée « Fakir ». Une vigilance renforcée vents forts est en vigueur sur l’ensemble de La Réunion. Le préfet demande à la population d’éviter les déplacements sur toute l’île.

- Publicité -

Selon les sites d’informations de la Réunion, les pluies associées à la tempête Fakir, qui affectent l’ensemble de l’île de la Réunion ont provoqué plusieurs inondations et des coulées de boue. Le site linfo.re fait état de deux personnes décédées – un couple originaire de Rivière Saint Louis, sous les coulées de boue suivant un glissement de terrain.

Le réseau routier a également été perturbé en raison de brouillards qui affectent l’île. D’ailleurs, le préfet a décidé de suspendre les transports scolaires ce mardi du 24 avril. Les établissements scolaires ainsi que les crèches sont fermés. L’université de La Réunion a également fermé l’ensemble de ses campus.

- Publicité -

 

La RN1 Route du Littoral est fermée à la circulation suite à la forte houle. Cette fermeture sera maintenue le temps du passage au plus proche du système entrainant une houle importante sur les voies circulées. Une déviation a ainsi été mise en place par la RD41 Route de la Montagne pour les usagers de la route.

Les différents centres d’hébergement de l’île sont par ailleurs ouverts à la population réunionnaise.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté