Marche de protestation : les licenciements abusifs dans le secteur privé dénoncés par la FTU

À l’initiative de la Fédération des Travailleurs Unis (FTU), plusieurs personnes ont participé ce vendredi 12 janvier à une marche de protestation dans les rues de Port-Louis. Marche, qui a démarré à 11h30 du Champs de Mars, en passant devant l’Assemblée Nationale avant de s’arrêter au Jardin de la Compagnie , avec pour objectif, la dénonciation des licenciements abusifs de travailleurs et les mauvaises conditions d’emploi prévalant dans le secteur privé.

- Publicité -

Atma Shanto, président de la FTU espère, à travers cette marche alerter davantage l’opinion publique sur la situation qui prévaut au sein de certains établissements du secteur privé.

- Publicité -

Pour rappel, fin décembre, 450 travailleurs de Texto LTD – mis sous administration judiciaire – avaient reçu leur feuille de route sans aucune garantie quant à une compensation pour leurs années de service. Et 13 ex-ouvriers bangladais de cette usine se retrouvent dans une situation de détresse dans l’attente d’un billet d’avion pour rentrer chez eux. Des situations inacceptables que les syndicalistes déplorent.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

si vous l'avez raté

Loading...

vidéos