Marche Mondiale pour le Cannabis : « Legalize it »

« Legalize it ». Les banderoles étaient claires et directes hier, samedi 5 mai. La Marche Mondiale pour le Cannabis est un évènement international ayant lieu tous les ans depuis 1999, partout à travers le monde. Elle a lieu généralement le premier samedi du mois de mai. À Maurice, la marche pour légalisation le cannabis a eu lieu à Port-Louis du centre social Marie Reine de la Paix jusqu’au jardin de la Compagnie. À la tête du cortège, Jameel Peerally, président du Collectif 420, avec un message simple, « Synthétique ? Nou pas lé. Ki nou lé ? Gandia. »

- Publicité -

Pour Jameel Peerally, le combat de la légalisation du cannabis a déjà été gagné à l’international mais soutient qu’à Maurice, cela prendra un peu plus de temps. « Tous ceux qui se sont réunis pour cette marche, sont là pour le nouveau Maurice. Ce combat a aujourd’hui pris un autre visage. Demain il se peut que nous envoyions quelqu’un au parlement si rien n’est fait. »

Jameel Peerally soutient également que le grand combat, c’est la drogue synthétique qui détruit les jeunes dans le pays. « Le gandia est une alternatif pour la drogue synthétique ou les autres drogues, » ajoute-il.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté