MPL : RBBC maintient le cap, Pamplemousses corrige l’ASPL 2000

La première partie de la neuvième journée de la Mauritius Premier League hier a vu Roche-Bois Bolton City s’imposer contre le Savanne SC (2-1), alors que le Pamplemousses SC a rappelé à l’ASPL 2000, son concurrent dans la course au titre, qui était le champion en exercice avec une victoire 4-2.

- Publicité -

Les Roche-Boisiens continuent avec leur bonne série : six victoires en neuf rencontres, pour une seule défaite. Ils portent ainsi leur total à 20 points, alors même que le Savanne SC, de son côté, ne décolle pas de la huitième place. Hier, au stade St François Xavier, les choses ont encore souri à la bande à Jérôme Thomas. Le score en faveur des Roche-Boisiens témoigne de la nouvelle dimension du club de la capitale, qui ne se contente plus de jouer la défense à outrance.

Par contre, de son côté, l’ASPL 2000 a connu une cuisante défaite en déplacement au stade Anjalay, contre Pamplemousses. Les Nordistes se sont imposés 4-2, grâce aux réalisations de ses attaquants malgaches, Branly Ratovorinina et Fabrini Razah. Ce succès permet à Pamplemousses de remonter à la deuxième place, à quatre longueurs du leader. Sauf que les Nordistes ont une rencontre en retard à disputer.

- Publicité -

Suite de la neuvième journée demain, avec deux matches prévus. D’abord, le Cercle de Joachim accueillera l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers, qui a étrillé les Savannais (5-0) une semaine auparavant. Cette rencontre se jouera au stade George V. Ensuite, l’AS Quatre-Bornes et les Chebel Citizens croiseront le fer au stade Guy-Rozemont.

Par ailleurs, il faut noter que la rencontre Petite Rivière Noire FC-La Cure Sylvester a été renvoyée, la pluie ayant rendu la pelouse du stade Germain-Comarmond impraticable. Cette rencontre sera probablement jouée ce mercredi.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté