Maya Hanoomanjee confirme la démission d’Ameenah Gurib-Fakim

La speaker de l’Assemblée Nationale Maya Hanoomanjee a confirmé ce soir à lemauricien.com qu’elle a bien reçu à 19h15 la lettre de démission de le présidente de la République pour le 23 mars prochain à midi.

- Publicité -

Elle en a informé le premier ministre immédiatement et fera circuler demain un courrier à cet effet à l’attention des autres parlementaires.

Elle explique que le flou, qui a surgi suite aux déclarations du PM, qui a déclaré cet après-midi à Bois Chéri ne pas être officiellement informé de cette démission, relève du fait qu’elle n’était pas disponible pour des raisons familiales, lorsque la lettre de la présidente a été servie à son domicile.

- Publicité -

C’est confirmé à partir du 23 mars prochain Ameenh Gurib-Fakim ne sera plus chef de l’État. Voilà qui met momentanément frein à toute crise constitutionnelle entre la présidence et le gouvernement.

 

en continue

Loading...

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

[Vidéo] Affaire Mike Brasse : l’ACP Domah refuse de commenter l’enquête

L’ACP Domah, l’ex-Divisional Commander de la Northern Division, a été interrogé par l'ICAC ce jeudi 16 mai, dans le sillage de l’enquête sur l’octroi express...

si vous l'avez raté

vidéos