Meeting du 1e mai : Pravind Jugnauth lance un avertissement aux trafiquants de drogue

L’alliance MSM/ML a mobilisé ses troupes en ce mardi du 1er Mai à la place du marché de Vacoas pour le meeting dans le cadre de la fête du travail.

- Publicité -

Nombreux étaient les partisans à se déplacer des quatres coins de l’île pour l’occasion. C’est sous une explosion de cris de la foule entres oriflammes, drapeaux, pancartes à l’image du chef du gouvernement que Pravind Jugnauth a fait son apparition sur scène accompagné de sa femme et de sa fille ainsi que des différents membres de l’alliance MSM/ML.

Lors de son discours, le Premier Ministre a d’emblée réitéré sa détermination à mener une lutte sans relâche contre le trafic de drogue dans le pays. Il a tenu a souligné que contrairement au MSM, le PTr n’a jamais voulu instituer une commission d’enquête sur la drogue. Une fois de plus, Pravind Jugnauth a lancé un avertissement aux trafiquants de drogues « avec MSM/ML zot pas pou gagne barre, to monte laboratoire, nou pou la pou démantele laboratoire la ».

- Publicité -

S’agissant du taux de chômage dans le pays, Pravind Jugnauth a laissé entendre que contrairement aux apparences, « taux chomage li bien bas en comparaison avec les seize dernières années » et de poursuivre que malgré cela son gouvernement n’est pas satisfait et « nou oule retourn lepok Sir Aneerood Jugnauth cot nou ti p dire Solange amène to diary, li nou objectif »

Pravind Jugnauth a aussi profité de la situation pour s’étaler sur la sécurité routière qui reste selon lui un des plus gros défi de son gouvernement. « Li triste pou sa bane famille qui p perdi zot lavi lor laroute « et de déclarer que les automobilistes doivent faire preuve de responsabilité sur la route.  En ce qui concerne sa vision, le Premier Ministre a fait comprendre que « si pou bisin prend mesures drastiques nou pou fer li ».

Des appels d’offres pour la construction de 6 680 logements sociaux. Voilà l’objectif du gouvernement actuel a déclaré Pravind Jugnauth à la foule. « li ene priorité pou mo gouvernmen qui chak famille ena ene logement décent » et de faire ressortir que le PTr a construit 2496 logements sociaux de 2005 à 2014 alors que le gouvernement actuel a construit 1358 de 2014 à ce jour.

Avant de conclure, le Premier ministre Pravind Jugnauth a tenu à sensibiliser la population quant à la discipline à tous les niveaux et « a nou marse la main dans la main »

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté