Métro express à Quatre-Bornes : « Bodha se doit de rencontrer la population », affirme XLD

« Le ministre doit prendre l’engagement de rencontrer la population », a déclaré Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, lors d’une rencontre avec la presse à son bureau ce vendredi pour évoquer le début des travaux du Métro express à Quatre-Bornes. Phase pour laquelle le ministre des Infrastructures publiques n’a pas communiqué d’amples explications aux habitants de cette ville.

- Publicité -

Les trois députés de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), Xavier-Luc Duval, Arvin Boolell et Kavi Ramano, avaient de fait demandé une rencontre avec le ministre.

Cette réunion, devant se tenir aujourd’hui, a toutefois été annulée par Nando Bodha dans la matinée pour « no given reason », a indiqué le leader de l’opposition ce matin. Une lettre d’explications a toutefois été envoyée par le ministre aux trois députés pour leur informer du cours de travaux.

- Publicité -

« Lorsque nous lisons cette lettre, nous constatons que ce n’est pas le gouvernement qui décide mais bien Metro Express Ltd. Ce board a décidé qu’ils ne pourront rendre le rapport EIA public », lequel rapport a été « payé par les fonds publics », a déploré Xavier-Luc Duval.

Au vu de cette lettre, Xavier-Luc Duval est d’avis que « l’intérêt de Larsen & Toubro est plus important que l’intérêt des Mauriciens ». 

Pour lui, il est « évident » que la première phase du projet « prend du retard » et « ne pourra être complétée avant le 31 décembre ». Et d’ajouter : « Nando Bodha veut un dialogue constructif, mais avant un dialogue il nous faut toutes les informations. Le Métro express est l’unique métro dans le monde à ne pas détenir d’EIA Licence. C’est déjà une aberration ».

« Nous demandons une copie de ce rapport afin de pouvoir nous engager dans des discussions », a réclamé le leader de l’opposition.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté