Parcel Post Office : Rs 1,3 M de drogue saisies

Des granulés de méthamphétamine, aussi connue comme “crystal meth”, du cannabis et de la résine de cannabis, le tout évalué à Rs 1,3 M, ont été saisis hier dans des colis au Parcel Post Office.

- Publicité -

La drogue, dissimulée dans trois sachets en aluminium, provenait du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne. Ces colis étaient adressés à des habitants de Camp-de-Masque, Quatre-Bornes, Poste-Lafayette, Beau-Bassin et Trou-aux-Biches.


La poste leur a envoyé une correspondance, leur demandant de venir récupérer leurs paquets mais personne ne s’est présenté. Entre-temps, la Customs Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority a examiné les enveloppes et le chien renifleur Nacre a positivement réagi au contenu.

- Publicité -

Finalement, les colis ont été ouverts en présence des éléments de l’Adsu. Ainsi, 56,5 g de “crystal meth”, évalués à Rs 847 500, 77,5 g de cannabis, valant Rs 46 500, et 158,2 g de résine de cannabis, estimés à Rs 474 600, ont été découverts. La drogue a été mise sous scellés avant d’être remise à l’Adsu, qui a démarré une enquête. Les destinataires seront questionnés ultérieurement.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté