Parlement : la loi sur l’immigration votée sans amendement

La loi sur l’immigration, l’Immigration (Amendment) Bill, présentée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la séance parlementaire de ce mardi 16 avril, a été débattue et votée sans amendement aux alentours de 3h du matin ce mercredi 17 avril.

- Publicité -

Le Premier ministre a également annoncé que des amendements seront apportés à la Citizenship Act, à la Deportation Act et à la Civil Status Act.

L’Immigration (Amendement) Bill s’adresse, entre autres, aux mariages blancs entre Mauriciens et étrangers. Lors de la séance parlementaire, Pravind Jugnauth a souligné que « la protection du pays et de la population est ma principale priorité ».

- Publicité -

Du côté de l’opposition, le leader du MMM, Paul Bérenger, a affirmé que son parti votait contre ce projet de loi, « faute d’avoir obtenu des raisons suffisantes pour justifier sa présentation ». Adrien Duval, du PMSD, a demandé au Premier ministre de repousser le vote de ce nouveau projet de loi, le qualifiant de « révoltant et inhumain ».

Le leader du MP, Alan Ganoo, a pour sa part soutenu que ces amendements ouvrent la porte « aux abus administratifs et constituent une entorse au concept de la séparation des pouvoirs »

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté