Pas de grève à Sofitel : le père noël est déjà passé

Comme annoncé mercredi, l’accord conditionnel agréé entre la direction et les employés de l’hôtel Sofitel a été signé au ministère du Travail jeudi après-midi. En conséquence, la grève prévue pour le 22 décembre a été annulée.

- Publicité -

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a annoncé que les parties sont parvenus à un accord pour une augmentation des salaires de Rs1,000 à Rs1,900, cela en fonction du nombre d’années de service de chaque employé.

Le représentant syndical des employés, Jean Yves Chavrimootoo, a affirmé qu’un ex-gratia payment de 65% du salaire de base sera payé à chaque employé ce mois-ci à cause du retard occasionné par les négociations. Par ailleurs à partir de 2018, la fête de fin d’année des employés aura lieu dans un hôtel 5 étoiles et ceux-ci auront droit à des allocations diverses comme un cyclone allowance, un emergency allowance et un leisure allowance alors que le funeral grant passera à Rs 13,000.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté