Patients transférés : City Clinic souhaite suspendre provisoirement les séances de dialyse

Après le transfert des patients en dialyse de la City Clinic à l’hôpital Jeetoo, hier, la direction de cette clinique de Port-Louis a informé le ministère de la Santé de son souhait de « suspendre [provisoirement] les séances de dialyse avec effet immédiat ».

- Publicité -

Ces patients avaient, pour rappel, été pris de malaise. La direction de la clinique a, cet après-midi, émis un communiqué pour apporter des éclaircissements:

« Depuis le début de la semaine, 64 patients référés par le ministère de la Santé pour des séances de dialyse ont reçu leur traitement à la clinique. Des 64 patients, une minorité ont démontré des signes de gêne. Le protocole d’urgence a immédiatement été suivi, et le ministère a été alerté. La clinique en a aussi informé la société qui fournit les appareils de dialyse et accessoires et ayant aussi la responsabilité de l’entretien ».

- Publicité -

La direction de City Clinic a tenu à assurer « qu’une enquête approfondie est en cours au niveau de la clinique pour déterminer les causes du problème ». D’où le souhait de suspendre momentanément les séances de dialyse, « en attendant que les causes [du problème] soient déterminées ».

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté