Pédophilie – après 20 ans : Verdict attendu pour Michel de Ravel de L’Argentière

L’homme d’affaires Michel de Ravel de l’Argentière, âgé de 57 ans, accusé d’attouchements sexuels et d’attentats à la pudeur sur une dizaine de fillettes en 1998, prendra bientôt connaissance de la décision de la cour, soit 20 ans après les faits. Michel de Ravel de L’Argentière a plaidé coupable sous 14 charges, alors que pas moins de 21 charges étaient portées contre lui dans ce procès en Cour intermédiaire.

- Publicité -

Cet habitant de Rivière-Noire est poursuivi pour “attempt upon chastity upon a child of less than 12”. Michel de Ravel de l’Argentière a plaidé coupable pour attentat à la pudeur sur huit fillettes, dont la plus jeune avait 4 ans au moment des faits. Pour certaines victimes, les attouchements ont été perpétrés à plusieurs reprises.

Il a toutefois réfuté les allégations portées contre lui par trois autres « victimes ». Cette affaire avait éclaté en 2012 lorsque les victimes avaient atteint la vingtaine. Selon Michel de Ravel, « ces filles m’aimaient bien et continuaient à venir chez moi jusqu’en 2011 », ajoutant : « C’était des jeux. Je n’ai jamais voulu leur faire de mal. Les enfants m’adoraient. » Michel de Ravel de L’Argentière avait été arrêté le 29 juin 2012 suite à de graves allégations d’attouchements sexuels et d’attentats à la pudeur portées contre lui par huit victimes présumées au CCID.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté