Périodes festives : appel aux citoyens de garder les plages propre

En cette période de fête, le ministre de l’Environnement par intérim, Maneesh Gobin, a lancé un appel à la population afin de garder les plages propres et d’être davantage vigilants en mer. En conférence de presse dans la matinée, il a annoncé le lancement d’une campagne de nettoyage des plages ce jeudi à Belle-Mare.

- Publicité -

Plusieurs plages à grande fréquentation sont concernées par ce plan d’action, dont celles de Belle-Mare, Palmar, Riambel, Mont Choisy, Flic-en-Flac et Blue-Bay. Cette campagne de nettoyage, qui s’étalera sur deux jours, est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Environnement, la Beach Authority et la National Coast Guard. Elle débutera à 11h sur la plage de Belle-Mare au Sub Office de la Beach Authority.

Autre point abordé, la vigilance en mer durant les périodes festives. Dans cette optique, une campagne a d’ores et déjà été entamée au début du mois par la National Coast Guard avec comme but de sensibiliser la population aux précautions à prendre en mer.

- Publicité -

Maneesh Gobin a soutenue qu’il est primordial pour la sécurité de la population de respecter les panneaux de précaution installés par la Beach Authority dans les endroits à risque. « Si des panneaux ont été installés, ce n’est pas pour faire joli. La NCG ne peut pas être partout à la fois. Le citoyen a son rôle à jouer », a-t-il fait ressortir.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté