Pomponette : Paul Bérenger veut étudier le permis EIA du promoteur

« Je ne me prononcerai pas avant d’avoir analysé le permis EIA du promoteur pour la construction de l’hôtel (…) mais j’avoue que je suis inquiet », a laissé entendre Paul Bérenger hier, mercredi 9 mai, lors d’une visite à la plage de Pomponette.

- Publicité -

Après la contreverse des barrages détruits par le Kolektif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) et les interpellations qui ont suivi, le leader du MMM a fait le déplacement dans l’après-midi à la plage de Pomponette pour effectuer un constat des lieux.

Dans le cadre des 80 ans de la fête du Travail, AKNL et Rezistans Ek Alternativ (R&A) s’étaient réunis sur la plage de Pomponette, le 1er mai. A la fin des discours, Stephan Gua, de R&A, a déclaré que l’installation des barrières à Pomponette par les promoteurs du projet de l’hôtel Sheraton est « illégale », vu que leur bail « n’est plus valide depuis novembre dernier ». Les pique-niqueurs présents ont voté à l’unanimité pour démolir les barrières sous le regard des policiers présents.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté