Pravind Jugnauth : « Un comité mis sur pied pour coordonner la visite du Pape »

En conférence de presse aux côtés du Cardinal Maurice Piat, le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est « réjoui » de la venue du pape François à Maurice. « Un comité sera mis sur pied pour coordonner la visite du pape », a déclaré le chef du gouvernement.

- Publicité -

La visite du pape, a-t-il souligné, intervient dans le cadre d’un voyage à Madagascar. Le pape, selon le Premier ministre, devrait fouler le sol mauricien le 9 septembre. « Cette visite permettra de renouveler le lien spirituel entre Le Vatican et Maurice », a estimé Pravind Jugnauth.

« Maurice est un bon exemple d’une île qui vit avec une diversité culturelle », a-t-il ajouté. Le point fort de cette visite sera la messe célébrée à Marie Reine de la Paix, a souligné Pravind Jugnauth. « La visite papale comporte une dimension nationale », a relevé le Premier ministre.

- Publicité -

Pour rappel, la dernière visite d’un pape dans l’océan Indien remonte à celle de Jean Paul II, soit du 28 avril au 1er mai 1989 à Madagascar. Durant cette même année, le pape d’alors avait effectué une visite à Maurice du 14 au 16 octobre 1989.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté