PMSD à Rodrigues : « Zot nepli ena rol dan Moris », dit le PPS Aliphon

« Laissons les Rodriguais diriger les Rodriguais », a plaidé le PPS Alain Aliphon par rapport à la présence du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) à Rodrigues en ce moment. C’est face à la presse ce samedi qu’Alain Aliphon a dénoncé le « cinéma » qu’entreprend depuis quelques jours le PMSD à l’île Rodrigues.

- Publicité -

« L’île Rodrigues est capable d’assumer ses responsabilités sur tous les plans, que ce soit social, politique, économique, culturel. Elle n’a ainsi pas besoin du PMSD pour y arriver, » soutient Alain Aliphon.

Le PPS, qui qualifie la relation entre l’île Rodrigues et le PMSD de « vié lamour », dresse un parallèle entre cette situation et le recensement ethnique : « Ils rejettent le fait que nous changeons l’ile Maurice et veulent que le pays bouz fix »

- Publicité -

Alain Aliphon envoit ainsi un appel au PMSD de revenir à Maurice et de « na pa bizin ale rod lavi dan Rodrig », ajoutant que « nous vous attendons de pied ferme à Maurice ».

Le Chief whip, Bobby Hurreeram, a pour sa part dressé un bilan des réalisations du gouvernement dans différents secteurs du pays, tels que l’infrastructure, la santé, le sport, l’éducation et l’agriculture.

en continue

Loading...

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

[Vidéo] Affaire Mike Brasse : l’ACP Domah refuse de commenter l’enquête

L’ACP Domah, l’ex-Divisional Commander de la Northern Division, a été interrogé par l'ICAC ce jeudi 16 mai, dans le sillage de l’enquête sur l’octroi express...

si vous l'avez raté

vidéos