Rajesh Bhagwan à Maya Hanoomanjee : « Don’t shout at me ! »

Les débats parlementaires d’hier ont été marqués par l’expulsion du député Rajesh Bhagwan par la Speaker, Maya Hanoomanjee, et le walk-out de l’opposition dans son ensemble.

- Publicité -

Maya Hanoomanjee a demandé à ce que la fin de l’exercice parlementaire ne soit pas entachée par « a disorderly manner » de la part de l’opposition. Le député Bhagwan a alors protesté contre cette déclaration de la présidente de l’Assemblée nationale. Il a ajouté, en substance, que l’opposition « n’est pas venue pour faire du désordre » mais que « le problème émane du ministre » Sesungkur, qui n’a pas voulu répondre aux questions de l’opposition.

Les échanges entre la Speaker et le député mauve se sont envenimés. « Don’t shout at me! », a lancé à plusieurs reprises le député Bhagwan à Maya Hanoomanjee, avant que cette dernière lui administre un « last warning ». L’expulsion de Rajesh Bhagwan a suivi dans les secondes suivantes. En soutien au député Bhagwan, l’ensemble de l’opposition a fait un walk-out.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté