Rapport accablant de l’Ombudsperson : une « vendetta politique » estime Asha Guness

Asha Guness, ancienne directrice de la Vedic Social Organisation, compte bel et bien réagir face à l’enquête de l’Ombudsperson for Children, sévèrement critique contre elle et l’organisation.

- Publicité -

L’ex-directrice des abris a affirmé que les conclusions de l’enquête de sept mois, révélées hier, constituent des « allégations graves contre ma personne ».

Elle va même jusqu’à parler de « vendetta politique » car, selon elle, « tout le monde était déjà au courant de mes couleurs politiques ».

- Publicité -

« Je n’ai pas fauté. Le rapport parle de violations des droits des enfants. Est-ce que empêcher mes pensionnaires de se droguer, de se faire des tatouages ou encore des piercings est une faute? », a-t-elle lancé à lemauricien.com.

Pour elle, les sept mois d’enquête n’était qu’une « tentative pour m’empêcher de faire mon travail ».

Asha Guness considère que cette affaire comme une « vengeance politique ». Elle compte bien « aller de l’avant » pour s’en défendre mais cela « après les festivités de Maha Shivaratree ».

Pour rappel, l’Ombudsperon a soumis un rapport accablant sur la gestion des abris de la Vedic Social Organisation et sa directrice Asha Guness. Le rapport met en lumière la « maltraitance » envers les enfants et une « mauvaise gestion » à plusieurs niveaux, surtout financier.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté