Réunion : un nouveau bateau de migrants sri lankais intercepté

Un nouveau bateau de migrants sri lankais, le Roshan, a accosté la Réunion ce mercredi 26 décembre. Au total, sept hommes se trouvait à son bord.

- Publicité -

L’embarcation a accosté le Port Ouest vers 15h30 après avoir longé la Nouvelle Route du Littoral, et d’être pris en charge par la brigade de la gendarmerie maritime de la Réunion. Suite à une évaluation sanitaire, les passagers ont été transportés en zone d’attente à l’aéroport sous la surveillance de la Police aux Frontières.

Pour rappel, le vendredi 14 décembre, 62 migrants sri lankais étaient arrivés à La Réunion à bord d’un bateau de pêche à la dérive au large de Saint-Philippe. Ils avaient été escortés au port par la gendarmerie, puis placés en zone d’attente.

- Publicité -

A noter que c’est la cinquième fois en dix mois qu’un bateau de migrants sri lankais accoste La Réunion.

 

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté