- Publicité -

Rodrigues, Maurice et Réunion sous la menace de Berguitta selon Windy.com

Les stations nationales de météorologie de Maurice et de la Réunion annoncent la formation d’une tempête tropicale ce week-end.

- Publicité -

Mais elles ne se risquent pas à spéculer sur la trajectoire du phénomène à long terme. Son évolution est suivie avec attention.

Avec l’évolution de la technologie et en particulier dans l’océan Indien, de nombreux amoureux et spécialistes de la météorologie ont élaboré des sites internet et développent des modèles qui se vérifient parfois mais qui sont aussi totalement farfelues.

Il y en a un ces jours-ci qui a la faveur du public. Il s’agit de windy.com que notre confrère de la Réunion, Zinfos974, évoque sur son site et que nous reprenons en partie ici.

Windy.com a donc dessiné la trajectoire prévisionnelle de la perturbation qui est en cours d’intensification au Nord de Rodrigues. Selon ce site, cette tempête tropicale va sévir une semaine durant et devrait passer au plus près de Rodrigues dimanche. Maurice devrait en subir les foudres mercredi et jeudi alors qu’elle passerait au plus près de la Réunion jeudi et vendredi prochain.

Autant dire que le beau temps n’est pas pour tout de suite et qu’il va encore beaucoup pleuvoir en espérant que les vents ne viennent pas mettre Maurice, dont le moral est au plus bas, à genoux.

Pour rappel Météo Maurice a émis un avis de cyclone de classe I pour Rodrigues et que la pluie sévira sur Maurice aujourd’hui et les jours qui suivent.

 

 

 

 

 

- Publicité -

en continu

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté :...
00:01:31

Rodrigues : manif des habitants de Dan-Bébé, « sans eau depuis 3 mois »

Après la manifestation contre les conditions de quarantaine la...
00:02:54

Reprise des travaux parlementaires ce mardi : pas moins de 90 PQs au programme

Les ministres, députés et PPS reprennent le chemin de...

[LIVE] Assemblée nationale : Suivez les travaux parlementaires du mardi 26 octobre

 Les ministres, députés et PPS reprennent le chemin de...

les plus lus

1

2

3

4

5

l'édition du jour