My.T weather : toutes les prévisions du temps dans votre poche

Après l’application Traffic WatcheCitizent, my.T TopUp ou encore le NousMoris App, la Mauritius Telecom vous permet désormais d’avoir la météo directement dans votre poche avec le my.T weather.

- Publicité -

Accéder aux prévisions sur le temps qu’il fait ou qu’il fera au bout de vos doigts, c’est ce que permet l’application my.T weather, lancé ce vendredi 2 février par la Mauritius Telecom, en collaboration avec la station météo de Vacoas, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre, le ministre de l’éducation et des Ressources Humaines et la police. 

Pour le ministre des Technologies, de la communication et de l’Innovation, l’application permettra au pays d’économiser beaucoup d’argent et de temps. « La population se doit d’être au courant des informations concernant le temps, spécialement lorsqu’il s’agit de savoir si les classes ou les emplois sont maintenus en cas de mauvais temps. Elle permettra également à tout un chacun de bien planifier leur routine de tous les jours », soutient le ministre des Technologies.

- Publicité -
Screen-shot de l’application

Les fonctionnalités de l’application my.T weather :

1. Alertes et notifications  les utilisateurs sont immédiatement informés en cas d’émission de bulletins spéciaux tels les avis de pluies torrentielles, les communiqués officiels ou encore des informations sur les conditions routières.

2. Météo – les utilisateurs ont accès aux prévisions météologiques et aux informations sur les conditions en mer.

3. Carte des cyclones  les utilisateurs peuvent suivre l’évolution d’un cyclone avec des informations sur sa trajectoire ainsi que les bulletins cycloniques. 

4. Numéro d’urgence  les utilisateurs peuvent accéder directement aux numéros et informations d’urgence.

Depuis 2015, sous l’impulsion de son CEO, Sherry Singh, Mauritius Telecom a fait de l’innovation une de ses priorités.

Un nouvel écosystème de la consommation de l’information émerge avec la multiplication des appareils mobiles : les gens utilisent de plus en plus l’internet, via leur smartphone par exemple, pour accéder à des informations rapides et instantanées. Et cela, la MT l’a bien compris et a ainsi développé de nombreuses applications pratiques afin d’aider la société mauricienne. « L’équipe de la MT a pris le challenge de concevoir une application qui regroupe toutes les différentes agences et ministères afin de passer des informations importantes sur le temps à Maurice », explique Sherry Singh.

Parallèlement la compagnie a mis en place une infrastructure de pointe qui répond à la demande grandissante en données et en vitesse, une infrastructure qui a fait montre de résilience face au cyclone Berguitta, il y a deux semaines. D’ailleurs, la compagnie a même enregistré une augmentation de 41% dans le trafic internet pendant le passage du cyclone. Selon Etienne Sinatambou, ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, avec le problème du dérèglement climatique, Île Maurice doit aujourd’hui faire face aux conséquences très graves en termes de météo, d’inondations et de glissement terrain. « Avec cette application, nous sommes en mesure d’informer la population beaucoup plus rapidement quels sont les risques et problèmes qui se passent dans le pays, » avance le ministre de l’Environnement.

Développé par MT, My.weather app peut être téléchargée gratuitement sur App Store et Google Play. De plus, l’utilisation est gratuite sur le réseau my.t mobile.

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

à l'officiel

les plus lus

1

2

3

les plus lus