Travaux du Métro express à Quatre Bornes : Nando Bodha s’explique

« La réunion a été annulée parce que les trois élus ont posé comme condition la publication du rapport EIA. » Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a ainsi justifié son refus de rencontrer hier les trois députés de la circonscription no 18. Région dans laquelle devraient être entamés les travaux du Métro express.

- Publicité -

Le leader de l’Opposition a hier regretté que les habitants de Quatre-Bornes se retrouvent dans le flou quant à ce projet d’envergure. Raison pour laquelle Xavier-Luc Duval et les deux autres députés du no 18, Kavi Ramano et Arvin Boolell, ont demandé la publication du rapport EIA.

« Cette requête ne peut aboutir car le conseil d’administration de Metro express Ltd n’a pas donné son aval », a rétorqué le ministre Bodha par voie de communiqué. « Tous les éléments de l’EIA ont été intégrés dans l »Environmental Management Plan’ de Larsen and Toubro, dont la supervision est assurée par la Singapore Cooperation Enterprise et RITES. »

- Publicité -

Le ministre ajoute également que les propos des élus « ne prêtent pas à une concertation constructive » mais « relèvent plutôt d’une stratégie purement politique ».

Quant aux doléances des habitants, le ministre affirme que les travaux se feront « dans les meilleures conditions ». Son ministère « reste à l’écoute » des propositions « dans une concertation constructive ».

« Nous allons démarrer une campagne de sensibilisation à partir de la semaine prochaine », conclut-il.

Rien n’a toutefois été dit concernant une rencontre entre le ministre et les habitants, comme l’a recommandé le leader de l’opposition.

A lire ci-dessous le communiqué. 

 

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté