Parlement : Une séance pour faire avancer les textes en suspens

Mardi prochain étant veille de Divali, soit en pleine préparation de cette fête, il y a eu unanimité au sein de l’hémicycle pour faire l’impasse sur la séance du 6 novembre, les parlementaires devant se retrouver le vendredi 9 novembre.

- Publicité -

A l’agenda de cette séance de fin de semaine, une Private Notice Question du leader de l’opposition que l’on espère un peu plus inspiré que mardi dernier et, ensuite, l’examen de textes restés en suspens depuis quelques semaines après la présentation du Special Education Needs Authority Bill de la ministre de l’Education Leela Devi Dookun.

Sera débattu, en premier, le Radiation Safety and Nuclear Security Bill, piloté par le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo. Ce n’est qu’après le vote sur ce texte que le Premier ministre présentera le National Payment Systems Bill.

- Publicité -

Toujours pas de présentation en deuxième lecture du budget supplémentaire de Rs 274 millions, ce qui peut laisser penser qu’il sera à l’ordre du jour le mardi 13 novembre et qu’ainsi l’impasse sera, une nouvelle fois, faite sur le Quesion Time, et ce pour le deuxième mardi consécutif.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté