WhatsApp va bientôt diffuser des pubs dans les « Statuts »

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Le service de messagerie, qui a longtemps résisté aux sirènes des publicitaires, a indiqué qu’elle s’apprêtait à introduire des annonces sur sa plateforme.

- Publicité -

S’exprimant depuis un événement à New Delhi (Inde), le vice-président de WhatsApp, Chris Daniels, a déclaré que les publicités constitueront le « mode principal de monétisation pour la société » et offriraient « une opportunité aux entreprises d’atteindre les gens », rapporte The Economic Times. Aucune date n’a été communiquée par le dirigeant, mais il a tenu à préciser que les annonces seraient visibles uniquement dans les « Statuts », et non pas dans la partie réservée aux conversations. En tout cas, dans un premier temps.

WhatsApp a lancé « Statut » au début de l’année dernière pour imiter la fonctionnalité « Stories » proposée par Instagram et Snapchat. Depuis, elle est devenue très populaire, dépassant même l’utilisation de Snapchat. Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter à votre profil du texte, des photos et des vidéos, ou encore des GIF, qui disparaissent au bout de 24 heures.

- Publicité -

La question de la monétisation de WhatsApp est régulièrement soulevée depuis qu’il a décidé de supprimer ses frais d’abonnement, en 2016. Les fondateurs, fervents opposants à l’intégration de la publicité sur la plateforme, s’étaient engagés à ce qu’elle en soit toujours bannie, conformément aux principes initiaux du service. Mais les temps ont changé chez WhatsApp.

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

à l'officiel

les plus lus

1

2

3

les plus lus