World Hindi Secretariat : une plateforme pour la promotion de la langue hindi

Le Président indien Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Pravind Jugnauth a inauguré le World Hindi Secretariat ce mardi 13 mars.

- Publicité -

Construit à Phoenix, le World Hindi Secretariat Headquarters a pour objectif de promouvoir la langue hindi en tant que langue internationale et sa reconnaissance auprès des Nations Unies et dans le monde entier. Pour le chef du gouvernement, la présence de l’Inde est une autre preuve concrète du lien exceptionnel qui unit Maurice et l’Inde. « Notre lien avec l’Inde ne sera pas renforcer uniquement sur le plan linguistique et culturelle mais également sur le plan technologique. »

En ce qui concerne le Social Housing Project, Pravind Jugnauth a d’ailleurs souligné que 956 maisons seront construites à Dagotière et à Mare-Tabaca avec un budget de Rs 45 millions. Le gouvernement prévoit également la construction de 6 600 autres maisons dans les années à venir.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté