BLUE-BAY : Un touriste violemment percuté par un bateau

Un touriste polonais âgé de 41 ans n’oubliera pas de sitôt ses vacances à Maurice, qui ont viré au drame dimanche. Il nageait dans le lagon de Blue-Bay, à une centaine de mètres de la plage, quand un bateau à moteur l’a percuté. Il a été atteint à l’épaule droite, à l’avant-bras, au pied et une partie de sa tête. Grièvement blessé et saignant abondamment, il a été emmené à terre par des volontaires et conduit dans la cour d’une villa en compagnie de sa fiancée de 31 ans qui était à son chevet. Le couple voulait gagner son hôtel pour avoir du secours, mais le quadragénaire s’est écroulé. C’est le propriétaire du bungalow qui a alerté la police de Blue-Bay, de même que le SAMU. Le personnel soignant a noté que les blessures du Polonais étaient graves, avec notamment de profondes entailles sur la partie droite du corps. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital Jeetoo à Port-Louis. La police n’a pu enregistrer sa version des faits, tandis que sa compagne, témoin de l’incident, a donné des détails à la police sur le bateau impliqué. Après les premiers soins, elle a insisté pour que le blessé soit transféré dans une clinique des Plaines-Wilhems. Son état de santé est jugé sérieux.
Entre-temps, la National Coast Guard (NCG) a patrouillé le lagon à la recherche du bateau ou de l’identité du skipper, mais sans succès. Finalement, elle a référé le cas à la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg pour enquête. À noter que le couple devait quitter le pays lundi, après 10 jours de vacances dans l’île. L’enquête policière se poursuit sous la supervision du surintendant Raheeman.

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

à l'officiel

les plus lus

1

2

3

les plus lus