Un jeune de 19 ans a perdu la vie hier à la suite d’une sortie de route à The Vale. Profitant du jour férié, la victime et trois de ses amis, résidant à Bel-Air-Rivière-Sèche, se sont rendus hier à Sept-Cascades en voiture pour ensuite se diriger vers le nord de l’île. Mais à hauteur de The Vale, selon la police, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans les champs de cannes. Des automobilistes ont porté secours aux occupants de la voiture et ont alerté la police. Il a fallu extirper les jeunes de la voiture car ils étaient grièvement blessés, certains étant même inconscients. Les quatre occupants ont été transportés d’urgence à l’hôpital du Nord pour des soins.
La circulation a connu un important ralentissement sur cette partie de route, forçant les policiers à demander aux usagers de ne pas s’arrêter. Les pompiers ont également été dépêchés sur place pour nettoyer les débris se trouvant sur l’asphalte.
Quelques heures après cet accident, l’un des passagers, Mohamad Adiel Riedewaan Marie, 19 ans, a rendu l’âme. Son corps a été transporté à la morgue, où une autopsie a attribué son décès à de multiples blessures. Ses funérailles ont eu lieu ce matin. Il est la 134e victime à perdre la vie sur nos routes depuis le début de l’année.
Les autres rescapés sont admis en salle, mais ne sont pas en danger de mort. Ils devront consigner leur version des faits à la police pour expliquer le déroulement de l’accident. La voiture accidentée sera examinée par les éléments de la Scene of Crime Office (SOCO), qui soumettront leur conclusion dans quelques jours. Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que la vitesse soit à l’origine du drame. L’enquête suit son cours.