Bulletin n°18 : le cyclone Joaninha à son point le plus proche de Rodrigues

Les dernières observations de la station météorologique, émises à 10h10, indiquent que l’intense cyclone tropical Joaninha passe à son point le plus rapproché de Rodrigues. A 10h00, Joaninha était centré à une distance d’environ 70 km presqu’au nord-est de Pointe Cotton, soit en latitude 19.1 degrés sud et longitude 64.1 degrés est. Il se déplace dans une direction du sud-est à environ 10 km/h. Les rafales près du centre du cyclone sont estimées de l’ordre de 250 km/h.

- Publicité -

L’avertissement de cyclone de classe IV est, par conséquent, maintenu à Rodrigues.

Des conditions cycloniques prévalent sur l’ile. Le temps restera couvert avec des fortes pluies intermittentes sur l’ile. Le vent soufflera du sud-est avec des rafales de l’ordre de 175 km/h s’atténuant graduellement au cours de la journée.

- Publicité -

Des marées de tempête occasionneront une hausse du niveau de la mer d’environ 1 mètre au-dessus des marées normales provoquant ainsi l’inondation des régions côtières se trouvant à basse altitude, surtout sur la partie est, sud et sud-ouest de l’île.

La Météo conseille fortement au public à Rodrigues de rester à l’abri même si le vent s’atténue temporairement et aussi de rester loin des plages.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté